Facebook Twitter
webofknowledge.net

Qui écoute ?

Posté le Mars 3, 2021 par Frankie Gullotta

Parmi les plus belles choses que nous pourrions faire pour quelqu'un, c'est juste écouter et montrer un véritable intérêt. Tant de gens de la génération "moi" écoutent leur propre "programme", comme pour dire: "J'ai quelque chose de beaucoup plus important à dire que tout ce qu'il dit."

L'écoute fait partie intégrante de l'apprentissage. L'excellent philosophe grec Socrate a été «ce qui est connu comme la méthode socratique. Socrate a fait le tour des questions à tout le monde, puis il a écouté tranquillement, sans enterrer le haut-parleur et absorber chaque mot. Les médecins, les vendeurs et les avocats seraient dans un désavantage massif s'ils n'étaient pas de bons auditeurs. Écouter signifie ne pas vouloir faire avancer ce que vous devez dire mais saisir exactement ce qui est indiqué. Comment un étudiant peut-il progresser s'il n'écoute pas? Socrate était un élève de l'écoute »et, par conséquent, est devenu très appris.

L'écoute est également une partie nécessaire du «dialogue». Les deux premières lettres du mot Dialogue'di 'signifie 2. Comment peut-il y avoir un dialogue à moins que les deux parties ne s'écoutent?

La prochaine fois que vous verrez un drame criminel, regardez attentivement les questions posées et surveillez l'attention de l'inquisiteur ainsi que les questions de suivi posées. Il y a une séquence claire discernable dans les requêtes de suivi. Pourquoi? Depuis que l'Inquisiteur écoutait.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
webofknowledge.net

Who's Listening?

Posted on February 28, 2020 by Frankie Gullotta

Among the nicest things we could do for someone is just to listen and show genuine interest. So many people in the"ME" generation listen to their own"agenda," as if to say,"I have something a lot more important to say than anything it is you're saying."

Listening is integral to learning. The excellent Greek Philosopher Socrates'invented' what's come to be known as the Socratic Method. Socrates went around asking questions of everyone and then he listened quietly ,not interupting the speaker and absorbing every word. Doctors, salespeople and attorneys would be at a massive disadvantage if they weren't good listeners. To listen means not wanting to advance what you need to say but to grasp exactly what is stated. How can a student advancement if he does not listen? Socrates was a pupil of the'art of listening' and consequently became very learned.

Listening is also a necesssary part of"dialogue." The first two letters of the word dialogue'di' means 2. How can there be dialogue unless both parties are listening to one another?

Next time you see a crime drama, look closely at the questions asked and watch that the inquisitor's focus and also the follow up questions asked. There's a clear discernable sequence to the followup queries. Why? Since the Inquisitor was listening.